FAQ

Nous avons identifié une série de questions régulièrement posées par nos clients. Vous trouverez sûrement les réponses à vos interrogations parmi la liste suivante :

Mon compte

Comment créer un compte ? Est-ce facile ?

Créer un compte est facile, rapide et sans engagement. Il vous suffit de cliquer sur "Créer un compte" en haut à droite de votre écran et de renseigner un email et un mot de passe.

À l'étape suivante indiquer s'il s'agit d'un compte personnel ou d'un compte de société puis renseigner vos nom et prénom, cocher la case "Je ne suis pas un robot" et valider.

Si vous souhaitez recevoir nos prochaines publications ainsi que des informations relatives à nos nouveaux produits et services, cochez la case "Je souhaite recevoir la newsletter".

Bravo, votre compte a bien été créé, vous recevrez dans les minutes qui suivent un email de bienvenue ! Un problème ou une question relative à la création de votre compte ? Contactez-nous.

Comment créer un compte pour ma société ?

Le processus est le même que pour un investissement personnel, seuls les justificatifs changent. En effet, pour créer un compte au nom de votre société, vous devez fournir les documents suivants :

 

  • Le dirigeant :

- Copie du passeport

- Justificatifs de domicile (factures)

 

  • La société :

- Certificat de constitution

- Statuts de la société

- Attestation de fonction

- Origine des fonds

- Brève description de l’activité de la société

- Informations bancaires (numéro de compte, IBAN, SWIFT)

- Site de l’entreprise

 

Note : Pour les sociétés françaises, nous vous demandons uniquement le Kbis.

Comment valider mon compte ?

La validation de votre compte est un processus simple. Il suffit de nous faire parvenir deux documents, une pièce d'identité en cours de validité et un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Vous pouvez nous envoyer les documents depuis votre espace client dans l'onglet "Validation de compte" disponible en haut à droite de votre écran ou les envoyer par email à support@goldbroker.com.

Pourquoi dois-je valider mon compte ?

Nous avons des obligations légales en matière de vérification d'identité de nos clients et de la provenance de leurs fonds.

C'est la raison pour laquelle la validation de votre compte est une étape obligatoire avant de pouvoir passer commande.

Pourquoi et comment valider mon compte bancaire ?

1/ Par mesure de sécurité

La validation du compte bancaire nous permet de confirmer à l'aide d'un document officiel provenant de votre banque (RIB) que vous êtes bien le propriétaire du compte bancaire.

Il s'agit du compte bancaire de destination que nous utiliserons pour vous transférer des fonds (suite à une vente par exemple).

Avec cette mesure de sécurité vous êtes protégé même si une personne malveillante accédait à votre compte, puisque la destination des fonds nous aura déjà été indiquée.


2/ Établir l'origine des fonds

En réalisant une transaction vers notre compte bancaire vous nous autorisez à comparer les informations transmises par votre établissement bancaire aux données que vous avez renseignées.

Nous vérifions ainsi que le propriétaire des fonds correspond bien à l'identité qui a été validée.

Nous comparons également d'autres informations telles que le pays de provenance des fonds et la résidence fiscale du propriétaire. Dans le cadre de ce processus nous pourrions vous demander de fournir des informations additionnelles détaillant votre activité.

Comment consulter mon stock de métaux précieux et sa valeur aujourd'hui ?

Connectez-vous à votre compte en utilisant vos identifiants de connexion, votre email et votre mot de passe, puis cliquez sur l'onglet "Stock".

Le premier tableau affiche un aperçu de la valeur de vos métaux précieux et de son évolution par rapport à la date d'achat.

A la suite, un second tableau plus détaillé vous permet de consulter des informations lingot par lingot, la date d'achat, le prix d'achat, le numéro de série, le nom du raffineur, la valeur actuelle ainsi que le lieu de stockage.

Vous retrouverez également ces informations dans vos factures et certificats de stockage, pour cela rendez-vous dans "Transactions".

Comment consulter l'historique des mes transactions ?

Connectez-vous à votre compte en utilisant vos identifiants de connexion, votre email et votre mot de passe, puis cliquez sur l'onglet "Transactions".

Toutes les transactions réalisées apparaissent par ordre chronologique, virements entrants, ordres d'achats, ordres de ventes, virements sortants, paiements des frais de gestions etc.

Les factures et les certificats de stockage apparaissent dans la colonne "pièces jointes". Cliquez sur une pièce jointe pour l'afficher.

Que faire si j’oublie mon mot de passe ?

En cas d’oubli de votre mot de passe, il suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié" dans le menu latéral gauche du site et de suivre les instructions. Un email vous sera alors envoyé afin que vous puissiez renouveler votre mot de passe.

Comment modifier mon adresse email de contact ?

1. Connectez-vous à votre espace investisseur à l'aide de votre adresse email et du mot de passe associé.

2. Demandez la modification de votre adresse email en contactant notre support client via la messagerie sécurisée de l'espace investisseur.  

3. Aprés vérification de notre équipe, vous pourrez utiliser votre nouvelle adresse email pour vous connecter à Goldbroker.com.

Note: L'email de contact est très important : c'est via l'adresse que vous renseignez que Goldbroker.com communiquera avec vous.

Je ne reçois pas les emails de Goldbroker, que dois-je faire ?

Veuillez tout d’abord vérifier que votre boîte mail n’est pas saturée (dans ce cas, videz votre boite de réception).

Vérifiez également dans le dossier Courrier indésirable ou Spam. Certains fournisseurs de messageries mettent en place des filtres automatiques. Les mails de Goldbroker.com ont peut-être été placés dans ce dossier. Si c'est la cas, vous pouvez éviter que cela se reproduise en nous ajoutant à vos contacts.

Patientez quelques minutes car il est possible que la livraison du mail ait été retardée. En effet, il peut y avoir un délai entre le moment de l'envoi et la réception.

Si malgré ces recherches, vous ne trouvez aucun mail de Goldbroker.com vous pouvez contacter notre support client.

Dois-je déclarer et payer des impôts sur cet investissement ?

Tout dépend de la résidence fiscale de l’acheteur.

En savoir plus : Fiscalité et taxes métaux précieux

GoldBroker ne peut fournir de conseils en investissement, sur la fiscalité, la législation, et d'autres sujets. Par conséquent, si vous ne disposez pas de connaissances suffisantes sur la taxation en fonction de vos circonstances personnelles, nous vous recommandons de demander l'avis indépendant d'un professionnel qualifié.

Comment parrainer un ami qui souhaite acheter de l’or ?

1. Remplissez le formulaire d'inscription affilié.

2. Cliquez sur le lien d'activation, que nous vous aurons fait parvenir par email.

3. Connectez-vous à votre compte affilié.

4. Rendez-vous dans "Outils Marketing" pour récupérer vos liens d'affiliation et bannières.

 

En savoir plus : Affiliation

En cas de décès

Sur présentation du certificat de décès, les ayants droit légaux récupèrent la possession du stock du défunt.

Goldbroker.com n'est à aucun moment propriétaire du stock d'or/argent de ses clients.

Vous pouvez cependant prendre les mesures suivantes au préalable :

>> Assurez-vous que votre identité soit correctement inscrite dans votre espace membre Goldbroker : la concordance avec le certificat de décès sera vérifié.

>> Transmettez-nous l’identité de la personne à contacter pour la gestion de vos biens si nous sommes avisés de votre décès.

>> Assurez vous qu'un proche ait connaissance de votre investissement.

 

Après votre décès :

Les gestionnaires ou Ayants droit de vos biens doivent nous contacter.

Après avoir pris connaissance de votre avis de décès, Goldbroker s’appuiera sur la législation en vigueur de votre pays de résidence et il sera demandé à vos gestionnaires tous les papiers nécessaires à la transmission de vos biens.

 

Produits

Quelles garanties en terme de qualité des métaux précieux ?

Nous nous consacrons exclusivement à la vente de métaux précieux d'investissement.

Le niveau de pureté minimum de nos produits est de  99,5 % d’or pur et 99,9 % d’argent pur. Certains produits atteignent le niveau maximum de pureté 99,99%.

Les lingots et les pièces proviennent de raffineurs reconnus et certifiés par la London Bullion Market Association et de prestigieux Hôtels de Monnaie.

Ils sont conservés dans le circuit professionnel depuis leur réalisation et vendus accompagnés de certificats d'authenticité. Leur traçabilité est donc assurée.

Vous retrouverez sur notre site les références des grandes marques de l'industrie, parmi elles Pamp, Valcambi, US Mint, Monnaie Royale Canadienne, Perth Mint, RMC, Asahi.

Nous nous engageons à racheter les métaux précieux de nos clients conservés dans les unités de stockage. Mais pour des raisons évidentes de traçabilité, nous ne pouvons racheter les produits qui quittent les coffres (livraison à domicile, retrait).

Comment sont calculées les primes ?

La prime varie d'un produit à l'autre en fonction de plusieurs facteurs, voici une liste (non exhaustive):

  • le poids, de manière générale plus un produit est petit, plus la prime est élevée relativement à la quantité de métal contenu
  • la pureté
  • la technique de fabrication, coulé ou frappé
  • la demande pour le produit donné sur le marché ou dans une zone géographique particulière
  • la marque du raffineur
  • les coûts liés à la réalisation, par exemple un design particulier


Pour les pièces d'autres facteurs s'ajoutent comme:

  • l'état de conservation
  • l'année de tirage

Les pièces d'or et d'argent sont vendues en état BU (Brillant Universel) dans leur emballage d'origine scellé. Elles ne sont jamais sorties du circuit professionnel.

Comment choisir ses produits ?

Cliquez sur le l'onglet "Produits" dans le menu principal puis sur la catégorie de produits qui vous intéresse.

Pour obtenir plus d'informations sur les caractéristiques et les prix d'un produit particulier, cliquez sur "Plus de détails".

Pour ajouter un produit à votre panier cliquez sur "Ajouter au panier".

La fiscalité varie-t-elle d'un produit à l'autre ?

Oui. La fiscalité appliquée par votre administration fiscale peut varier d'un métal à l'autre et d'un produit à l'autre.

C'est la raison pour laquelle le choix final des produits et du service logistique (stockage sécurisé, livraison à domicile, retrait en personne) vous appartient.

Notre activité s'arrête à l'achat / vente de métaux précieux. Nous ne sommes pas accrédités pour donner des conseils financiers ou fiscaux.

Nous sommes navrés de ne pas pouvoir vous apporter notre aide à ce niveau mais la fiscalité change et évolue rapidement d'un pays à l'autre et nous ne saurions rester à jour dans les juridictions de tous nos clients.

Vous obtiendrez des informations plus précises auprès d'un professionnel de la fiscalité dans votre pays de résidence.

Ce produit est-il disponible ?

Pour obtenir des informations sur la disponibilité d'un produit, nous vous invitons à consulter la page qui lui est consacrée.

La disponibilité est indiquée au-dessus des tarifs.

Si un produit est indisponible, nous vous proposerons une liste de produits dont les caractéristiques sont similaires.

Si vous souhaitez être contacté lorsqu'un produit est à nouveau disponible, veuillez prendre contact avec notre équipe.


Au niveau du stockage

Certains produits ne sont pas disponibles dans tous les coffres.

Pour vérifier la disponibilité d'un produit, rendez-vous sur la page du produit puis sélectionnez le service stockage.

Le produit est disponible dans tous les coffres qui vous seront alors proposés.

Je recherche un produit mais il n'apparaît pas sur votre site ?

Contactez-nous, nous pouvons peut-être le commander pour vous auprès de nos fournisseurs.

Opérations

Comment commander ?

Pour connaitre exactement le processus reportez-vous à la page "Comment commander".

Quels sont les types de paiement acceptés par Golbroker ?

Les paiements s'effectuent par virement bancaire.

Comment effectuer un virement bancaire international ?

Si vous disposez d'un système de banque en ligne, vous pourrez sûrement l'utiliser pour réaliser un virement international vers notre compte bancaire.

Dans le cas contraire vous devrez vous rendre à votre agence bancaire muni d'une pièce d'identité.

Vous êtes mieux placé que nous pour savoir comment fonctionne votre banque.

Coordonnées bancaires

Pour accéder à nos coordonnées bancaires vous devrez au préalable avoir validé votre compte en envoyant une copie de pièce d'identité et un justificatif de domicile.

Le titulaire du compte bancaire de destination est FDR CAPITAL.

Attention, votre compte Goldbroker n'est pas un compte bancaire, ne renseignez pas votre nom comme titulaire du compte de destination.

Vous pouvez indiquer votre ID client comme référence/libellé de la transaction, mais cela n'est pas obligatoire.

Nous disposons de comptes bancaires pour chacune des devises suivantes EUR, CHF, GBP et USD.

Pour transférer des euros, utilisez les coordonnées de notre compte en euro. Pour transférer des dollars US, utilisez les coordonnées de notre compte en dollars US.

Soyez vigilant, si vous transférez des dollars US vers un compte en euro, des frais de change additionnels seront appliqués par les banques qui participent à la transaction.

Généralement le coût d'un virement bancaire international varie entre 25 et 50 euros selon la banque.

Virement bancaire SEPA (Single Euro Payments Area)

Si vous vous trouvez en zone SEPA, (Single Euro Payments Area) assurez-vous que votre banque effectue un virement SEPA.
Le coût d'un virement SEPA est normalement moins élevé (3 ou 4 euros, voire gratuit) et le délai d'exécution est réduit.

Quel montant puis-je investir au minimum/maximum dans l’or/argent physique ?

Le montant minimum de commande accepté est de 5 000 €.

Il n'y a pas de limite d'investissement maximum

Puis-je acheter ou vendre avec n’importe quelle devise ?

Vous pouvez effectuer des transactions en Euros, Dollars, Livre sterling et Francs Suisse.

Comment annuler un ordre d'achat/vente ?

Lorsque vous passez un ordre d’achat via votre espace membre ou via le formulaire d’inscription, vous allez être obligatoirement contacté par un membre de l’équipe Goldbroker.

Après que les détails la transaction réglé, il vous sera demandé d’envoyer un e-mail de confirmation. Jusqu’au moment où vous nous renvoyez cet e-mail de confirmation, vous pouvez annuler le processus en nous contactant par e-mail ou téléphone.

Attention : Une fois la commande passée, il sera impossible d'annuler votre achat. Le droit de rétractation ne peut s'appliquer.

Combien de temps se passe-t-il entre l’achat et la réception de l’or ?

Il existe des délais dus aux temps que prennent les virements pour être crédités sur notre compte bancaire (généralement 3 jours ouvrés), puis des délais dus à la livraison du métal lui même, qui sont parfois long pour l'argent physique. Le délai maximum peut atteindre 3 semaines.

Notre équipe fait le maximum pour raccourcir les délais éventuels.

Liquidité de mon investissement ?

Selon les chiffres officiels du World Gold Council, le marché de l'or est classé troisième en terme de taille, juste derrière les marchés obligataires américain et japonais.

Le marché de l'or offre suffisamment de profondeur et de liquidité pour les portefeuilles institutionnels (fonds de pensions, banques centrales, etc).

L'or est un investissement très liquide, il s'échange facilement de gré à gré partout dans le monde.

Fort d'un solide réseau de clients et de partenaires d'affaires nous assurons l'exécution rapide de vos ordres de vente et nous engageons à racheter vos métaux précieux conservés dans les coffres sécurisés.

Nous appliquons une commission de vente de 1% sur le cours spot.

Comment revendre mon or ou mon argent ?

Vous pouvez soit retirer votre stock et gérer vous même la vente (le stock vous appartient), soit faire appel à nos services pour une vente rapide, auquel cas notre équipe s’occupera de contacter des acheteurs éventuels et gérera la vente pour vous. En savoir plus : 'Vendre son or et argent physique".

Rappel : Goldbroker.com n’a pas vocation a être une plateforme de trading sur quantités physiques. Nous conseillons le stockage à long terme dans une optique de protection de fortune.

Comment les transactions sont-elles sécurisés ?

Avant tout virement, un contrat est signé entre l’investisseur et Goldbroker.com. Vous êtes protégés par ce contrat.

L'accès à votre compte investisseur Goldbroker est protégé par des techniques cryptographiques. Les transactions sont sécurisées et protégées par un système de sécurité de qualité.

En savoir plus : Sécurité

Comment payer mes factures ?

Pour régler vos factures en attente de paiement rendez-vous dans l'onglet "Facturation" de votre compte puis cliquez sur le bouton "Payer" à droite de la facture pour être redirigé vers notre page de paiement sécurisé.

Sélectionnez ensuite votre moyen de paiement, carte bancaire, Paypal ou virement bancaire et suivez les instructions.

Une fois la transaction réalisée, vous serez redirigé vers une page de confirmation de paiement et une notification vous sera envoyée via la messagerie sécurisée.

Sécurité

Checkout.com, notre prestataire de service pour les transactions par carte bancaire est certifié PCI-DSS (les normes sécurité sur les données de l'industrie des cartes de paiement).

https://www.checkout.com/certifications/

Nous ne vous demanderons jamais ne nous communiquer vos informations de carte bancaire par téléphone.

Quels sont les frais retenus lors d'un achat ou une vente ?

Notre commission varie en fonction du type de métal (or ou argent - barres ou pièces) et du montant de l'investissement.

En savoir plus : Frais annuels de gestion de GoldBroker

Stockage

Où stocker mes métaux précieux ?

Nous pensons que les métaux précieux s' inscrivent dans une stratégie de préservation de patrimoine et doivent être détenus en nom propre, hors du système bancaire et hors de votre pays de résidence.

La solution de stockage que nous avons mise en place répond à ces attentes. Elle est utilisée par de plus en plus d'investisseurs.

Nos clients stockent majoritairement leurs métaux précieux dans le coffre de Zurich en Suisse. La Suisse est un pays politiquement stable avec une économie dynamique et un système démocratique reconnu. Ses industries bijoutières, horlogères et bancaires en ont fait l'une des plus importantes places de marché de l'or dans le monde. Le respect de la propriété privée et la confidentialité font partie des valeurs fondamentales des Suisses.

Tout cela fait de la Suisse un endroit de prédilection pour y conserver ses métaux précieux.

Ceci étant dit, le choix du lieu de stockage de vos métaux précieux vous appartient.

Vous pouvez demander la livraison de vos métaux précieux ou choisir l'un de nos autres coffres en Asie (Singapour) ou en Amérique du Nord (New York et Toronto).

Est-il en sécurité ?

L’entrepôt sécurisé est équipé avec les technologies les plus récentes. En plus de la surveillance physique et des systèmes de sécurité, des employés formés et dont les antécédents ont été vérifiés, la centrale de surveillance assure une sécurité maximale en permanence.

Suis-je assuré en cas de problème ?

Ce n'est pas Goldbroker.com qui assure votre stock. Tous nos clients sont assurés via le contrat d'assurance souscrit par notre partenaire de stockage. L'assurance des métaux entreposés vous couvre contre tous les risques excepté les pertes résultant d’une guerre civiles ou d’une explosion nucléaire et/ ou du terrorisme. En savoir plus : Assurance

Quelle preuve ai-je de ma possession d’or/argent physique ?

- Un certificat original comprenant les numéros de série des lingotins, lingots et barres stockées à Zurich, New York, Toronto et Singapour. Une copie du certificat original figure dans votre compte client (l’original est laissé chez notre partenaire de stockage afin de faciliter le processus de vente).

  • Le certificat de stockage garantit, en accord avec la loi suisse, que votre or existe et est entreposé en sécurité. Selon la législation suisse en vigueur, une société de stockage ne peut émettre un certificat de stockage que si les quantités d'or ou d'argent qu'il indique sont physiquement présentes dans leur coffre.
  • La possibilité d’aller vérifier directement votre stock à Zurich, New York, Toronto et Singapour. (sur demande afin que notre partenaire de stockage puisse vous recevoir).
  • Vous pouvez obtenir des photos de vos lingots/pièces. Les photos sont disponibles uniquement sur demande et avant la mise en stockage des produits. Les numéros de séries seront visibles sur les photos prises par notre partenaire de stockage. 

Comment être sûr que les barres ne sont pas aussi vendues à d'autres investisseurs ?

En investissant via GoldBroker vous détenez votre or et votre argent en nom propre, sous forme physique. Vous êtes directement propriétaires de l’or. GoldBroker n’a aucun droit légal sur votre stock.

Le certificat/titres de propriété est émis directement par notre partenaire de stockage, une société suisse indépendante de GoldBroker. Le certificat est unique, remis à chacun des clients et mentionne précisément les nom et prénom du client ainsi que le numéro de série des barres qu’il possède. 

Selon la législation suisse en vigueur, une société de stockage ne peut émettre un certificat de stockage que si les quantités d'or ou d'argent qu'il indique sont physiquement présentes dans leur coffre.

À noter qu’il est possible d’aller vérifier (de toucher) son stock d’or directement aux coffres sécurisés, sans que la présence d’un employé de GoldBroker ne soit nécéssaire.

Est-ce que je peux me faire livrer mon or ?

Goldbroker.com propose une solution de livraison à domicile réservée aux clients qui stockent depuis 1 an minimum.

Nous recommandons cependant de détenir votre stock d’or et d’argent en dehors de votre pays de residence (offshore) et en dehors du système bancaire pour un niveau de sécurité maximal.

Quelles sont les modalités à suivre afin d'aller vérifier directement son stock à Zurich, New York, Toronto et Singapour ?

Il suffit de nous informer à l'avance pour que nous organisions un rendez vous et prévenions notre partenaire de votre visite. Notez cependant que vous pourriez trés bien vous y rendre directement sans nous prévenir, vu que vous êtes propriétaire de votre stock, mais pour des raisons d'organisation, nous devons les prévenir à l'avance.

A combien s'élèvent les frais de stockage ?

Les frais de gestion annuels varient en fonction du montant de l'investissement.

En savoir plus : Frais de gestion

À propos de Goldbroker.com

Pourquoi GoldBroker ?

Goldbroker.com a été créé afin de permettre aux investisseurs de protéger leurs actifs en investissant dans l’or et l’argent physique.

Nous considérons, d’experience, que la solution que nous proposons est la plus sûre pour détenir de l’or et de l’argent.

Elle permet en effet :
- Une détention d’or et d’argent PHYSIQUE en nom propre
- La propriété totale d’une quantité finie (vous ne possédez pas une fraction dans une barre d’or mutualisée mais un nombre précis de lingotins, lingots ou pieces).
- Un stockage en dehors du système bancaire, dans un coffre sécurisé à New York, Toronto, Zurich et Singapour.
- Une assurance de votre stock d’or et d’argent qui couvre la plupart des risques.
- Et enfin la possibilité de retirer à tout moment votre stock de l’entrepôt sécurisé.

En savoir plus : Pourquoi GoldBroker ?

Dans quel cadre juridique opère Goldbroker ?

Europe :

La société FDR Capital Ltd opère sous le nom de "Goldbroker". FDR Capital Ltd est une société de droit maltais, enregistrée auprès du registre du commerce maltais (Numéro C53008) et dûment représentée par son président-directeur général, Monsieur Fabrice Drouin Ristori.
L'adresse du siège social est le 32, Level 3, Regent House Bisazza Street SLIEMA SLM 1640 – MALTA.
Tout litige, controverse ou réclamation découlant ou étant lié aux conditions d'utilisation, ou de leurs violations, sa résiliation ou sa nullité sera réglé par arbitrage conformément à la Partie IV (Domestic Arbitration) de la loi d'arbitrage et du règlement d'arbitrage de Malte actuellement en vigueur.

Malte est un pays membre de l'Union Européenne.

Etats-Unis :

La société FDR Capial LLC opère sous le nom de «    Goldbroker    ». FDR Capital LLC est une société à responsabilité limitée enregistrée dans l'Etat de New York, auprès du Département d'Etat sous le numéro 150604000 et dûment représentée par son gérant Maxime Batel.
L'adresse du siège social est le 300 Park Avenue, 12th floor, New York, NY 10022, USA.
Tout litige, controverse ou réclamation découlant ou étant lié aux conditions d'utilisation, ou de leurs violations, sa résiliation ou sa nullité sera réglé par arbitrage, en conformité avec le règlement d'arbitrage international du Centre international pour le règlement des différents. Le siège du tribunal d'arbitrage est à New York.

Est ce que Goldbroker est régulé comme une société d'investissement ?

Goldbroker n'est pas une société d'investissement. Goldbroker ne vend pas de produits financiers ni de conseils financiers.

Le compte Goldbroker, n'est pas un compte métal, ni un compte bancaire.

L'activité de Goldbroker se limite à la négoce et au stockage de métaux précieux sous forme physique, lingots et pièces exclusivement.

Les opérations d'achat / vente sont exécutées conformément aux ordres transmis par les clients.

Goldbroker n'est pas dépositaire de métaux précieux pour le compte de ses clients.

Les métaux précieux détenus par nos clients dans les entrepôts sécurisés n'apparaissent pas au bilan de FDR CAPITAL Ltd et sont la propriété exclusive de nos clients comme en attestent les certificats de stockage.

Goldbroker n'est pas un fond d'investissement, ni une institution financière, Goldbroker n'est donc pas régulé en tant que tel.

Notre activité de négoce est relativement simple, nous ne sommes pas contrepartie de nos clients.

Cependant étant donné les montants des transactions et notre activité internationale, nous appliquons une politique préventive de lutte contre le blanchiment d'argent et l'évasion fiscale et nous sommes tenus par la loi de reporter toute activité suspecte aux autorités financières compétentes, en l'occurrence le MFSA.

Comment est-ce que Goldbroker garantit la confidentialité des informations de ses clients ?

La confidentialité des informations et le respect de la vie privée de nos clients sont des valeurs fondamentales de notre entreprise.

Par mesure de sécurité nous utilisons un certificat SSL étendu qui vous permet de vérifier que vous êtes bien sur notre site, et crypte les données échangées entre votre navigateur web et notre site internet (niveau de cryptage 128 bits), ces données ne peuvent donc pas être interceptées.

Dans la mesure du possible nous ne communiquons d'informations relatives à vos transactions qu'exclusivement via notre service de messagerie interne sécurisé.

Cependant dans le cas où nous ne pourrions obtenir de réponses dans un délai acceptable nous pourrions vous contacter directement par téléphone ou par email.

Nous ne vous demanderons jamais de communiquer vos informations de carte bancaire par téléphone.

Goldbroker ne transmet aucune de vos informations personnelles ou relatives à vos transactions à quelque autorité ou gouvernement quels qu'ils soient.

Cependant dans des cas graves très précis, par exemple si nous suspectons que certaines transactions pourraient être liées à des activités criminelles ou à du blanchiment d'argent ou que vous faites l'objet d'une enquête ou d'une condamnation officielle par une institution juridictionnelle reconnue, nous serions tenus de les reporter au MFSA ou de coopérer avec les institutions concernées.