À propos de Goldbroker.com

Notre histoire

Goldbroker.com a été fondée par l’entrepreneur français Fabrice Drouin Ristori. Il obtient son diplôme de la Kedge Business School, en 2004 en France, avant de s’établir à Malte en 2007 pour y développer deux sociétés spécialisées dans les jeux en ligne, anticipant ainsi l'ouverture du marché français.

Après avoir vendu ses deux sociétés, il fonde sa propre société d’investissement privée, FDR Capital Ltd, et commence à investir dans l’or et l’argent physique. Il fait de l’analyse des marchés de l’or et de l’argent sa spécialité, et commence à publier ses analyses.

En avril 2011, il décide de lancer Goldbroker.com afin d’offrir aux investisseurs une solution pour entreposer leurs métaux précieux en nom propre, sans exposition aux risques liés à l’intermédiation. Il existait déjà des sociétés d’entreposage d’or à cette époque, mais aucune n’offrait un stockage direct sans intermédiation, la plupart entreposant pour le compte de leurs clients. Avec Goldbroker.com, les clients ont une relation légale directe avec la société de stockage, éliminant ainsi le risque de défaut de contrepartie lié au stockage non direct.

Egon von Greyerz, gérant de fonds suisse réputé et fondateur de Matterhorn Asset Management, rejoint le conseil d‘administration et devient actionnaire de Goldbroker.com en 2012.

Goldbroker.com se développe ensuite rapidement sur les marchés européens avec un taux de croissance de son chiffre d'affaire de +250% en 5 ans, avant d’ouvrir un bureau à New York en 2015.

En 2016, Goldbroker.com fait l'acquisition de Or.fr afin de consolider sa position sur les marchés francophones.

Goldbroker.com est une des rares sociétés offrant le stockage direct d’or et d’argent physique. 

« "L'entreposage/stockage direct" signifie que nos clients ouvrent un compte de stockage en nom propre, et que Goldbroker.com ne stocke pas pour ses clients. Il n’y a donc pas d’exposition aux risques d’intermédiation au niveau du stockage pour nos clients. Un contrat est signé entre nos clients et notre partenaire, la société de stockage sécurisé Malca-Amit. Cela constitue la preuve que nos clients stockent en leur nom et que leur identité est connue de la société d’entreposage. » Fabrice Drouin Ristori

Aujourd’hui, les clients de Goldbroker.com ont le choix de conserver leurs métaux précieux à Singapour, Zurich (Suisse), New York (États-Unis) ou Toronto (Canada).

Goldbroker.com compte des clients partout dans le monde et fournit une assistance en anglais, français, italien et espagnol.

 

Notre philosophie

Notre philosophie, depuis le lancement de Goldbroker.com, est d'exploiter ce qu'offre Internet aujourd’hui en termes de technologie et de communication, tout en respectant une stratégie d'investissement de type "retour aux fondamentaux". Ce qui signifie : retour aux actifs tangibles, aucune détention virtuelle, aucune intermédiation entre nos clients et leur stock d'or, et aucune exposition aux failles technologiques du "tout virtuel" et "tout connecté".

Ainsi notre plateforme n'est pas directement connectée aux stocks d'or physique, une intervention humaine est nécessaire pour tout mouvement et opération, ce qui élimine les risques engendrés par le "tout connecté".

Nous avons donc développé une plate-forme en ligne, tout en nous assurant que nos clients seraient les propriétaires à 100% de lingots et pièces bien tangibles, recevraient un titre de propriété édité en nom propre, stockeraient directement en leur nom, signeraient un contrat avec notre partenaire de stockage et auraient un accès direct et personnel aux coffres sécurisés pour y vérifier leurs métaux.

Cette stratégie pourrait être perçue comme « vieille école », mais elle a le mérite d'éliminer les risques liés à l'intermédiation et nous voulions permettre à nos clients de bénéficier d'une solution qui s'inscrirait à l'inverse de la tendance du tout virtuel/connecté.

Goldbroker.com est financée sur fonds propres depuis sa création par l'équipe dirigeante qui est donc directement responsable de la gestion opérationnelle.

La confidentialité et la vie privée de nos clients sont également au cœur de notre philosophie.

 

 

Nos bureaux

 

 

La direction

Fabrice Drouin Ristori

 

Investisseur et entrepreneur français de 37 ans, Fabrice Drouin Ristori est le fondateur et dirigeant de Goldbroker.com.

Fabrice Drouin Ristori est diplômé de la Kedge Business School (2004) et lauréat du Trophée de l'Entreprise étudiante euro-méditerranéenne en 2003.

Anticipant l'ouverture du secteur des jeux en ligne en Europe, il a co-fondé à 27 ans à Malte (2006) deux sociétés dans le secteur du marketing internet appliqué aux jeux en ligne. Investisseur sur le secteur des métaux précieux depuis 2008, il créé en 2011, suite à la vente des ses entreprises, le site Goldbroker.com : plateforme d'investissement permettant aux particuliers la détention d'or et d'argent physique en nom propre et sans intermédiation avec stockage sécurisé en dehors du système bancaire.

Il obtient la confiance d'un des plus importants gérants de fonds suisses sur l'or physique, Egon von Greyerz, qui rejoint le conseil d'administration de Goldbroker.com en novembre 2012.

En 2015 Goldbroker.com ouvre un bureau à New York afin de consolider son développement international.

En 2016 Goldbroker.com rachète Or.fr.

Retrouvez ses analyses du marché des métaux précieux sur cette page.

Email : ceo @ goldbroker.com / Twitter : @fabricedrouin

 

 

Egon von Greyerz

Egon von Greyerz

 

Egon von Greyerz est le fondateur de Matterhorn Asset Management AG et de Goldswitzerland.com. II est actionnaire et membre du conseil d'administration de Goldbroker.com depuis Novembre 2012.

Egon von Greyerz avait prévu les problèmes actuels de l'économie mondiale il y a plus de 10 ans. En 2002, quand le prix de l'once d'or était de 300 $, MAM a recommandé à ses investisseurs de placer 50% de leurs actifs en or physique stocké hors du système bancaire.

Egon von Greyerz a débuté sa carrière professionnelle à Genève en tant que banquier, puis a passé 17 ans en tant que directeur financier et vice-président de Dixons Group (DSG International Plc), le plus grand détaillant d’équipement électronique et électrique du Royaume-Uni.

Depuis les années 1990, Egon von Greyerz a été impliqué activement dans les activités d’investissement financier, dont le conseil en opérations de fusions/acquisitions et en allocation d’actifs pour les fonds familiaux privés. Cela l’a conduit à créer Matterhorn Asset Management comme véhicule principal de gestion d’actifs fondée sur les principes de préservation du patrimoine. La Division Gold Switzerland a été créé pour faciliter l’achat et le stockage de l’or physique pour les investisseurs tant privés qu’institutionnels. 

Egon von Greyerz fait régulièrement des apparitions dans les médias (CNBC, BBC, King World News) et participe à des conférences sur l'investissement à travers le monde. Il publie également des articles sur les métaux précieux, l'économie mondiale et la préservation du patrimoine.

 

 

 

La rédaction

Nous tentons d'éduquer nos lecteurs à propos système monétaire/financier actuel, pourquoi il est important de se diversifier, et comment les métaux précieux peuvent jouer un rôle crucial dans la protection de votre patrimoine. 

L'équipe éditoriale de Goldbroker.com est composée de spécialistes des marchés des métaux précieux, chacun apportant une analyse exclusive (géopolitique, géostratégique, technique ou économique) permettant une compréhension au sens large de tous les facteurs déterminant l'évolution de ces marchés.

Notre équipe forte de plusieurs années d'expérience cumulées, souhaite apporter à la connaissance des investisseurs le maximum d'informations permettant une prise de décision indépendante et objective concernant leurs investissements dans le secteur des métaux précieux.

Nous publions également régulièrement des interviews de gérants de fonds, spécialistes ou analystes indépendants, pour permettre à notre lectorat et nos clients investisseurs de compléter leurs analyses du marché des métaux précieux. De nombreuses traductions d'articles sont également réalisées dans cette optique.

 

Notre équipe éditoriale:

Dan Popescu
Philippe Herlin
Egon von Greyerz
Fabrice Drouin Ristori
Nick Laird
Leonard Sartoni

> Toutes les actualités