Stockage en Suisse, une juridiction politiquement stable

Suisse

Le stockage hors de votre pays de résidence afin d'éviter tout risque de saisie gouvernementale. La Suisse est l’endroit le plus sûr où stocker ses métaux précieux, non seulement parce que protéger les actifs étrangers fait partie intégrante de l'économie du pays, mais aussi parce que la Suisse a démontré son sérieux au cours de son histoire.

La Suisse est un pays politiquement stable et indépendant, qui a toujours été neutre en temps de guerre. Les cantons (régions) ont chacun leur propre constitution, parlement, gouvernement et tribunaux. Les citoyens suisses veulent l'indépendance et la non-intervention du gouvernement dans leurs affaires. L’économie suisse figure parmi les plus prospères et les plus développées du monde, notamment grâce à un secteur de banques privées fiable. Le pays a une longue tradition de l’épargne dans l’or et d'excellentes infrastructures sécurisées.

Il faut également souligner que la Suisse raffine 70% de l'or mondial, ce qui en fait une place principale de l’affinage et du commerce de l’or.