Depuis plus de vingt ans, l'or se consolide à l'intérieur d'une immense configuration de type "tasse avec anse". Au cours de cette période, la confiance dans le métal jaune a été profondément ébranlée. Même si l'or s'est négocié au-dessus de la barre des 2 000 $ pendant dix semaines consécutives, les réseaux sociaux et les chaînes d'information financière n'en ont pas beaucoup parlé. En réalité, le prochain grand mouvement de hausse de l'or est beaucoup plus proche que la grande majorité des investisseurs ne le pense.

 

 

Si l'on examine le graphique mensuel de l'or dans son ensemble, on constate qu'il est sorti de l’anse et qu'il est en phase de backtesting tout près du niveau psychologique des 2 000 $. La dernière cassure psychologiquement importante a eu lieu en 2009 à 1 000 $, c'était également une cassure d'un grand drapeau à mi-chemin qui a permis au prix de l'or de doubler en environ deux ans. Faut-il alors s'étonner que le mouvement mesuré de l'actuel tasse et anse indique que l'or doublera à partir de ce niveau ?

 

 

En regardant de plus près l'anse, nous pouvons également identifier une figure de consolidation en rectangle plus large. Actuellement, seuls 4 points ont été confirmés, car il faudrait atteindre le rail inférieur autour de 1 680 $ pour confirmer le point 5. Le fait qu'il y ait eu une fausse cassure baissière après le point 4 (combinée à un backtest de l'anse potentiellement réussi) fournit des preuves solides que le prix pourrait être prêt à franchir la partie supérieure du rectangle cette fois‑ci. Nous sommes très proches de cette cassure mensuelle monumentale au-dessus de 2 070 $ - une cassure qui conduira probablement à un mouvement impulsif au cours des prochaines années jusqu'au niveau de 4 000 $.

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.