L'année dernière, nous avons examiné les graphiques Argent/Euro et Dow/Or, qui étaient tous deux sur le point de connaître des cassures significatives à long terme. Depuis, les cassures préssenties se sont produites, ce qui prouve que le marché haussier des métaux précieux est bel et bien en cours. Il est temps de revoir ces graphiques fascinants !  

 

 

Commençons par l'argent/euro et notons que la cassure que nous anticipions était celle du drapeau haussier formé depuis le creux de Covid en 2020. Nous pouvons constater qu'au cours des deux derniers mois, la cassure a été impulsive. Étant donné que ce drapeau a consolidé pendant 3,5 ans, il y a certainement assez d'énergie refoulée pour propulser le prix jusqu'à son mouvement mesuré de 103%. Ceci est extrêmement important car un tel mouvement amènerait le prix au-delà de la ligne médiane de son canal à long terme ainsi que de son plus haut historique établi en 2011. Le dépassement de ces deux cibles laissent présager que le prix se dirigera ensuite vers le rail supérieur de son canal à long terme, à 60 $ ou plus, en fonction du moment où il sera atteint.

 

 

Le graphique ci-dessus est celui du ratio Dow/Or, qui vient de sortir du drapeau baissier identifié l'année dernière. Ce drapeau sera-t-il un drapeau à mi-chemin comme celui que nous avons vu dans les années 1970 ? Si c'est le cas, permettez-moi de vous rappeler que le mouvement mesuré se situe aux alentours de 3, ce qui pourrait également coïncider avec un impact sur le canal descendant du ratio. Lorsque le ratio Dow/Or a chuté dans les années 1970, non seulement l'or s'est envolé, mais le Dow Jones a également perdu 50% lors de sa consolidation entre 1965 et 1982. Alors que le ratio chute cette fois-ci, je pressent un comportement similaire - l'or augmentera alors que le Dow Jones restera stable ou chutera.

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.