L’interview d’Andrew Maguire au sujet de la manipulation par JP Morgan du marché de l’or constitue une importante confirmation de ce que l'on sait depuis des années: le marché de l’or n’est pas un marché libre, mais plutôt un marché totalement manipulé par les gouvernements et les banques centrales, qui utilisent leurs alliés favoris, les bullion banks (banques spécialisées dans le négoce de métaux précieux).

Depuis très longtemps, les gouvernements et les banques centrales ont secrètement vendu et loué leur or aux bullion banks afin de faire baisser le prix du métal précieux. Mais ils ne sont pas seulement intervenus sur le marché physique; ils ont aussi manipulé le marché papier de l’or qui est à peu près cent fois plus gros que le marché physique.

Cette attaque sur le prix de l’or constitue une tentative désespérée des gouvernements occidentaux pour cacher la dévalorisation de la monnaie de papier causée par l’impression monétaire illimitée et par le crédit. La plupart des devises ont perdu 97-99% de leur valeur depuis la création de la Fed en 1913. Et, depuis 1999, la monnaie a baissé de presque 80% en termes réels, c’est-à-dire l’or, évidemment.

La dette est en train de s’étendre de façon exponentielle, dans le monde entier. Vu qu’il n’y a absolument aucune possibilité de stopper cette explosion de dette, nous entrerons bientôt dans une période d’impression monétaire illimitée qui mènera à la destruction totale des monnaies de papier. Cela entrainera une dépression hyperinflationniste dans la plupart des grandes économies.

Mais cette importante interview a également fait bouger les marchés. Depuis la publication de l’interview vendredi après-midi (heure de New York), l’or a grimpé de $20 hors séance, à une heure où les bourses d’Europe et d’Asie sont fermées > Voir le graphique

La réunion de la Fed, qui se tiendra mardi et mercredi, permettra certainement au prix de l’or de monter à nouveau.

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.