Dans cette nouvelle vidéo, Synapses vous invite à plonger dans l'univers de l'or. Après un pic consécutif à l'éclatement de la guerre en Ukraine au-dessus des 2000 $ l’once, l'or a connu un léger fléchissement, mais depuis lors, il a repris du terrain et se rapproche à nouveau de ses plus hauts historiques, juste en dessous des 2000 $ l’once, le tout sur fond d’inflation toujours trop élevée au goût des banques centrales. Pourquoi les cours de l'or grimpent-ils ? Les questions qui brûlent toutes les lèvres sont à l’évidence : pourquoi une telle trajectoire de l’once d’or ? Qu'est-ce qui justifie et alimente cette progression des cours du métal jaune et que nous dit-elle de l'état de l'économie et de la dédollarisation qui occupe les débats ? Que nous indiquent les données saisissantes publiées par le World Gold Council ? Et bien sûr, si nous raisonnons en tant qu'investisseurs, cette tendance haussière des cours aurifères peut-elle se poursuivre et est-il judicieux de se positionner sur l’or aujourd'hui ? Des questions abordées avec Arnaud du Plessis, gérant Actions thématiques chez CPR AM.

Pourquoi se positionner sur l’or et surtout comment ? Ne manquez pas cette occasion de vous informer et d'approfondir vos connaissances sur l'or en tant qu'actif financier. Que vous soyez un novice cherchant à en savoir plus ou un investisseur chevronné en quête d’analyse et de perspectives, cette vidéo vous donnera des pistes pour jauger de l’intérêt ou pas d’investir dans le précieux métal jaune, et pour ceux qui sont convaincus par la nécessité de l’idée de détenir de l’or, Arnaud du Plessis dresse un panorama des différentes solutions qui permettent de se positionner sur l’or, des plus défensives aux plus audacieuses, des physiques (lingots, lingotins, pièces) aux immatérielles (ETC, actions).

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.