Deutsche Bank admet également avoir manipulé les prix de l’or

Publié par Gold Broker | 14 avr. 2016 | Articles

Et bien… cela n’a pas pris beaucoup de temps.

Plus tôt dans la journée, Deutsche Bank avait décidé de tourner le dos au cartel de manipulation des métaux précieux en réglant une longue poursuite contre la manipulation du « fix » de l’argent (lire notre article). En plus de considérations financières importantes, Deutsche Bank avait aussi accepté de coopérer avec les plaignants, en leur fournissant des messages instantanés et autres communications électroniques, dans le cadre du règlement. Nous écrivions alors, « vu qu’il ne s’agit que d’une des nombreuses poursuites déposées ces deux dernières années à la Cour fédérale de Manhattan dans lesquelles les investisseurs ont accusé les banques de conspirer pour "truquer" les taux ou les prix sur les marchés financiers et des matières premières, nous nous attendons maintenant à ce que Deutsche Bank donne beaucoup plus d’informations au sujet de la manipulation des métaux précieux, ce qui confirmera ce que les "bugs" disent depuis toujours : le marché des métaux précieux est manipulé depuis longtemps. »

Ceci a été confirmé il y a quelques instants : Selon Reuters, Deutsche Bank a également trouvé un accord dans un litige, aux États-Unis, l'accusant d'avoir conspiré pour déterminer les prix de l’or. En d’autres mots, quelques heures après avoir admis qu’elle manipulait le marché de l’argent, elle admet avoir fait la même chose avec l’or.

Quelques éléments importants :

  • Deutsche Bank a trouvé un accord dans un litige américain l'accusant d'avoir conspiré pour manipuler les prix de l’or.
  • Les avocats des plaignants, dans leur déposition, disent que Deutsche Bank a signé une lettre d'intention.
  • Les avocats des plaignants disent négocier un accord de règlement qui sera présenté au juge pour approbation plus tard.
  • Les avocats des plaignants disent que le règlement devrait inclure un versement d'argent de Deutsche Bank.
  • Le règlement comporte les mêmes conditions que celles établies pour les allégations d'entente sur les prix de l’argent, rendues publiques mercredi.

Comme le révèle le règlement, Deutsche Bank a une nouvelle fois accepté qu’en plus des « considérations financières importantes », elle offrira, comme pour le règlement sur l’argent, une « coopération dans la poursuite de réclamations contre les autres défendeurs. »

Voici la lettre de règlement :

 

settlement letter


Source: Zerohedge


La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée dès lors que "GoldBroker.fr tous droits réservés" est mentionné accompagné d'un lien vers cette page.


Gold Broker  La Rédaction

   

Mes articles


Découvrez notre sélection de lingots et pièces d'investissement

Tous nos produits

Lire aussi :