La Chine a augmenté ses réserves d'or pour le neuvième mois consécutif.

La Banque populaire de Chine (BPoC) déclare avoir acheté 740 000 onces troy d'or au mois de juillet, soit l'équivalent de 23 tonnes. Les réserves d'or totales du pays s'élèvent désormais à 2 136 tonnes, dont environ 188 tonnes ont été accumulées dans le cadre d'une série d'achats qui a débuté en novembre.

 

 

Ces derniers mois, de nombreuses banques centrales se sont tournées vers l'or afin de diversifier leurs réserves de change. Cela a notamment permis de maintenir les prix de l'or à un niveau élevé malgré la hausse des taux d'intérêt dans le monde entier.

Selon le World Gold Council, les achats officiels sont déterminants pour les perspectives du prix de l'or cette année. L'organisme s'attend à ce que les banques centrales continuent d'accroître leurs avoirs en or, bien qu'à un rythme plus lent que l'année dernière, lorsque la demande d'alternatives au dollar a explosé suite aux sanctions occidentales contre la Russie.

Par ailleurs, les réserves en devises étrangères de la Chine ont atteint 3 204 milliards de dollars en juillet, soit une hausse de 3,2 % sur l'année et de 0,4 % par rapport au mois précédent.

 

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.