Solution d'investissement

Il existe différentes solutions pour investir dans l'or et l'argent: certificats papiers, ETF, compte métal, or stocké dans une banque, or mutualisé. Mais toutes ces solutions soulèvent deux problèmes importants:

  • En tant qu'investisseur, vous n'êtes pas sûr à 100% de posséder de l'or et de l'argent physique.
  • Vous êtes exposé au risque de défaut de contrepartie.

Fabrice Drouin Ristori (Fondateur et CEO de Goldbroker.com):

« J'investis dans l'or et l'argent depuis 2008. Au cours des dernières années j'ai pu tester les différentes solutions permettant d'investir dans l'or et l'argent, mais aucune d'entre elles n’offrait la garantie absolue de détenir de l'or et de l'argent physique et d'éviter tout risque de défaut de contrepartie, c’est pourquoi j'ai décidé de créer Goldbroker.com. »

Goldbroker perMet

L'achat d'or et d'argent physique sous forme de lingots provenant de raffineurs certifiés et reconnus  et de pièces d'investissement n'ayant jamais circulé hors du marché professionnel. Et d'en être l'unique propriétaire (pas de détention mutualisée).

La détention en nom propre pour ne pas être exposé au risque de défaut de contrepartie. Goldbroker ne détient pas l'or et l'argent au nom de ses clients. Les investisseurs ont la propriété directe de leur investissement.

Le stockage des métaux précieux par une société  indépendante. Malca-Amit délivre directement le certificat de propriété mentionnant le nom du client et le numéro de série de ses lingots. Ils savent exactement qui possède quoi.

 

Le stockage hors du système bancaire, afin de se protéger des risques de faillites bancaire.

Un accès personnel aux coffres sécurisés sans la présence d'un membre de notre société.

Le retrait de métaux précieux sans pénalité ou frais de sortie.

Egon Von Greyerz, Membre du Conseil d'administration

Egon Von Greyerz
Egon von Greyerz, fondateur de Matterhorn Asset Management et membre du conseil d'administration de Goldbroker.com, fait partie des plus important gérants de fonds dédiés à l'or au monde. Il est spécialisé sur les marchés de l'or et de l'argent depuis 2000, et a notamment conseillé à ses clients d’investir jusqu'à 50% de leur fortune en or physique en 2003. Il explique pourquoi il est important de détenir l'or et l’argent physique en-dehors du système bancaire:
 
« Le système bancaire est dans une situation extrêmement fragile. Le marché de l’or-papier est cent fois plus gros que le marché de l'or physique, les banques ne pourront jamais honorer leurs engagements. De plus, le système bancaire pourrait s'effondrer, c'est pourquoi il est extrêmement important de détenir son or ou son argent sous forme physique en-dehors du système bancaire, avec un accès direct à ses lingots. »

 

Créer un compte