Investissez dans l'or physique avec Philippe Herlin et GoldBroker

 Préservez votre patrimoine en détenant de l’or et de l'argent physique.
GoldBroker propose une solution simple pour investir et stocker de l'or physique (lingots ou pièces) avec un maximum de sécurité : Investissez dans des quantités d'or physique détenues en nom propre, stockées (et assurées) dans un entrepôt sécurisé à Zurich ou Singapour, en dehors du système bancaire.

 

Bonjour,

Vous le savez, je défends ardemment l’investissement dans l’or physique, au travers des tribunes que j’écris chaque semaine sur GoldBroker, ou avec le livre "L’or, un placement d’avenir" que j’ai publié en 2012 chez Eyrolles.

La crise de 2008 n’est pas terminée, loin de là, les banques centrales ont seulement acheté du temps en faisant tourner la planche à billets, mais les dettes publiques ne cessent d’augmenter et le système bancaire et financier reste très fragile, les bulles éclateront un jour ou l’autre. Dans ce cadre, l’or offre la meilleure protection possible. Cela est vrai pour les particuliers, pour protéger et transmettre un patrimoine, mais aussi pour les entreprises, qui doivent penser à sécuriser leur trésorerie.

Ensuite que faire ? Vous pouvez acheter de l’or et le garder chez vous, mais au risque de vous le faire voler. Vous pouvez le déposer dans le coffre d’une banque, mais qu’adviendra-t-il si elle fait faillite ou si elle procède à une "restructuration", ou si le gouvernement décide de le confisquer ou d’en relever considérablement les taxes ?

La solution la plus sûre consiste à stocker son or en dehors du circuit bancaire, et dans un pays qui garantit les droits de propriété de façon absolue. C’est ce que propose GoldBroker, avec des lieux de stockage en Suisse et à Singapour.

Il vous sera remis un certificat de stockage (voir un exemplaire) qui précise votre nom en tant que client et le numéro de série des barres. Ce certificat est signé directement entre le client et la société de stockage, votre propriété est directe et sans intermédiaire, et vous pouvez vérifier vous-même sur place l’or que vous avez acquis.

Les tarifs proposés tiennent compte de se service qui implique des coûts logistiques et administratifs (acheminement de l’or, frais de stockage, droit de propriété). Vous pourrez trouver moins cher ailleurs, mais ce sera de l’or mutualisé : tel site vous dira que vous êtes propriétaire de telle quantité d’or, mais il ne vous sera pas affecté un lingot en particulier, vous ne pourrez pas vous rendre sur place pour le vérifier, il n’est même pas certain que tout l’or physique déclaré existe vraiment, vous serez contraint de faire confiance à ce site, ce sera à vos risque et périls. La seule garantie sérieuse c’est la détention en propre.

N’hésitez pas à me joindre pour plus de renseignements, nous pouvons nous entretenir par mail, au téléphone ou de visu.

 

Philippe Herlin

philippe.herlin@goldbroker.com 

 

 

Créer un compte

La solution d'investissement de GoldBroker :

 

Pourquoi acheter de l'or via GoldBroker ?

  • Les investisseurs ont un accès direct à leur métal
  • Aucune pénalité ou frais de sortie
  • Investissement minimum >
    Le montant minimum de commande accepté est de 5 000 €.
 
 

Frais de gestion

COMMISSION POUR CHAQUE ACHAT
  Montant investi Commission
OR < 49 oz  2,5%
À partir de 50 oz 2%
ARGENT < 6499 oz 3,7%
À partir de 6500 oz 3,2%

La commission d'achat est appliquée sur le cours spot de l'or ou de l'argent au moment de la commande par notre trading desk. Le prix final d'achat correspond au cours spot + commission.

> Plus de détails sur les frais de gestion

FRAIS DE GESTION ANNUELS
  Montant investi Frais annuels
OR < 49 oz 1,5% de la valeur du stock (minimum 150 €/an)
À partir de 50 oz 1,25% de la valeur du stock
ARGENT À partir de 1000 oz 1,5% de la valeur du stock

Cela inclut le stockage de votre investissement dans un entrepôt sécurisé, l’assurance de votre stock, les formalités douanières, l'émission du certificat de stockage édité en nom propre, les frais administratif de gestion du compte

 

 

Créer un compte