Pourquoi investir dans l'argent en 2018

Publié par Goldbroker ™ | 1 févr. 2018 | Articles

Par Jordan Roy-Byrne

Alors que l'or est proche d'une cassure haussière, sa force n'a pas encore déteint sur l'argent métal. L'or est à 3% d'une cassure majeure et s'est confortablement installé au-dessus de ses moyennes mobiles à long terme. Cependant, l'argent est bien en dessous de son plus haut de 2016 et se bat actuellement contre sa moyenne mobile à 200 jours. Rien de grave. L'argent est généralement en retard et performe moins bien que l'or jusqu'à ce que l'or gagne de l'élan ou brise une résistance clé. Une cassure majeure de l'or et son effet sur l'argent est l'une des raisons pour lesquelles le métal pourrait avoir une belle année 2018.

Quand l'argent dépassera ses plus hauts de 2017, nous pourrons déclarer la fin du marché baissier. Le graphique ci-dessous montre les principaux marchés baissiers de l'argent. Ils se terminent tous au moment où l'argent commence à faire des hauts plus élevés et monte de manière impulsive. Ce marché baissier de l'argent est le deuxième pire en terme de prix et potentiellement le pire en termes de temps.

 

 

Le graphique suivant montre les rebonds de l'argent à partir des points terminaux du graphique précédent. À chaque fois, l'argent a nettement rebondi lors des 12-15 mois suivants. L'argent a également rebondi de 100% au cours des 13 mois suivants le crash de 2008.

 

 

Pour en revenir au présent, sur la base des cours de clôture mensuels, 20$ semble être la résistance la plus importante pour l'argent. Ci-dessous un graphique des cours de clôture mensuels. Il est clair qu'une clôture mensuelle au-dessus de 20 $ (le plus haut de 2016) pourrait déclencher une belle hausse de l'argent.

 


En passant du très long terme au présent, nous remarquons que l'argent fait face à une première résistance au niveau de la ligne de tendance 2 ainsi qu'au point haut de 2017 aux alentours de 18 dollars l"once. Ces 2 résistances se situent entre le cours de l'argent aujourd'hui et le niveau important de résistance à 20 dollars l'once (qui apparaît également comme ligne de tendance 1).
 

 

L'argent a souvent rebondi de presque 100% dans les 12-15 mois suivants un long marché baissier. L'histoire nous dit que l'argent est prêt pour un mouvement similaire au cours des 12-18 prochains mois. Étant donné que l'argent suit l'or, une percée de l'or serait un énorme catalyseur pour que l'argent test et casse sa résistance à 20 $/oz. L'argent pourrait alors monter significativement. C'est déjà arrivé et nous nous attendons à ce que cela se reproduise.


Source originale: The Daily Gold


La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée dès lors qu'elle est accompagnée d'un lien vers la source originale.


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Découvrez notre sélection de lingots et pièces d'investissement

Tous nos produits