Le « moment Syrien » de Ben Bernanke, Le QE est impossible à ralentir, Délit d'initié 2.0 sur l'or, Jim Willie sur la manipulation du cours de l'or

Le " moment Syrien " de Ben Bernanke
Publié le 26 sept. 2013 sur Goldbroker

L'annonce de Ben Bernanke, président de la Fed, de continuer le plan de rachat d'actifs (QE) semble avoir surpris beaucoup de monde. A tel point que, désormais, les principaux intervenants sur les marchés annoncent avoir perdu toute confiance en Ben Bernanke. Il est vrai que Ben Bernanke n’a cessé depuis 4 ans d’annoncer la fin des plans d’assouplissement monétaire pour mieux affirmer l’inverse lors des réunions de la Fed (FOMC meetings). La Fed a imprimé 3 Trillions de dollars depuis 2007...

Lire l'article

Interview de Jim Willie sur la manipulation du cours de l'or sur le COMEX et le LBMA
Publié le 20 sept. 2013 sur Goldbroker

Au regard de la manipulation continue sur les marchés-papier de l'or et de l'argent, Fabrice Drouin Ristori, CEO de Godlbroker.com, a interviewé deux personnalités du secteur des métaux précieux et leur a posé exactement les mêmes questions sur la manipulation des prix de l’or et de l’argent : Chris Powell (GATA) et Jim Willie (Goldenjackass.com). Voici la deuxième interview, avec Jim Willie.

Lire l'article

Bernanke avoue que le QE est impossible à ralentir
Publié le 26 sept. 2013 sur Goldbroker

Surprise jeudi dernier : contrairement à ce que prévoyait la quasi-totalité des intervenants sur les marchés, Ben Bernanke a décidé de ne pas diminuer son Quantitative easing (QE). Ce sont donc toujours 85 milliards de dollars qui seront créés par la Fed tous les mois pour acheter de la dette fédérale (45 milliards) et des crédits hypothécaires aux banques, les MBS (40 milliards). Les marchés sont pris à contre-pied.

Lire l'article

Les autorités américaines soupçonnent un "délit d'initié 2.0" sur l'or
Publié le 26 sept. 2013 sur Lemonde

Est-ce que les lois des marchés financiers sont capables de remettre en question la théorie de la relativité, énoncée par Albert Einstein ? C'est en ces termes ironiques que la société d'informations financières américaine Nanex s'interroge sur une série de transactions suspectes, qui ont eu lieu, mercredi 18 septembre, au moment de la publication du communiqué de la Réserve fédérale américaine.

Lire l'article

Ben Bernanke aux manettes de la Fed : crash en vue
Publié le 21 sept. 2013 sur Goldbroker

En ce jeudi, veille de séance technique et cruciale des “Quatre sorcières”, le CAC 40 s’est retrouvé simultanément à son zénith du troisième trimestre et de l’année 2013. C’est le timing parfait, le scénario idéal, le happy end dont personne n’osait rêver début septembre. L’indice a gagné 545 points en trois mois, soit +15%… ce qui équivaut très exactement au gain annuel des valeurs françaises...

Lire l'article

Inflation en Argentine: Une leçon à apprendre en Occident
Publié le 23 sept. 2013 sur Goldbroker

Les Argentins vivent avec une inflation galopante. Officiellement, elle tourne autour de 10%, mais dans la réalité, elle est plus proche de 25%. Comme l’explique Marco, l'auteur du blog OfWealth.com, le gouvernement argentin imprime beaucoup d’argent. Par exemple, le volume physique de billets de pesos a augmenté de plus d’un tiers l’année dernière. Le nombre de billets de 100 pesos, le plus grand en valeur, a augmenté de plus d’un quart.

Lire l'article

Cinq tonnes d'or éligible quittent les coffres de HSBC par Jesse
Publié le 26 sept. 2013 sur 24hgold

Dans la journée de lundi, 173.582 onces, ou près de 5 tonnes d'or éligible ont été retirées des coffres de HSBC. Les réserves d'or totales déposées dans les entrepôts du COMEX enregistrent donc un nouveau record à la baisse de 6.860.160 onces en barres de 100 onces.

Lire l'article

44 lingots d'or volés à l'aéroport de Roissy
Publié le 26 sept. 2013 sur Acheteror

Par Rude semaine pour Air France. Après la saisie de cocaïne dans un avion de fret, c'est maintenant un vol de lingots qui touche la compagnie aérienne.

Lire l'article

Tous nos produits

Nous plaçons la sécurité au cœur de notre activité