Feu vert pour l’argent : Une des meilleures opportunités d’achat depuis des années

Publié par Gold Broker | 26 juil. 2017 | Articles

Par Clive P. Maund

Je serai sans équivoque et ne laisserai planer aucun doute dans cette analyse. Laissez-moi être parfaitement clair : nous sommes sur le point de démarrer un rallye fracassant dans le secteur des métaux précieux. L’argent est susceptible de s’envoler, poussé par le rachat de positions à découvert, car ces positions à découvert ont augmenté considérablement au cours des dernières semaines, à des niveaux bien plus élevés que ceux de décembre 2015, lorsque l’argent avait atteint le creux de son marché baissier, avant le gros rallye du secteur lors de la première moitié de 2016.

Cela fait quelque temps que nous suivons la chose. Il n'y a qu'à voir le nombre d’articles sur notre site recommandant des actions de sociétés minières aurifères et argentifères. Il s’agit d’une opportunité vraiment énorme, mais ces bas prix ne vont pas durer longtemps. Donc, si vous voulez vraiment profiter de ce rallye et acheter aux prix actuels absolument incroyables et ne l’avez pas fait encore, vous feriez mieux de vous presser, parce que ce marché n’attendra pas que soyez prêt.

N’allez pas croire que, parce que l'argent est remonté jusqu'aux moyennes mobiles toujours alignées de manière baissière, la semaine dernière, qu’il doit retomber à nouveau vers ses plus bas. L'énorme figure en chandelier observée pendant une période de gros volumes, que nous pouvons voir sur le graphique de six mois ci-dessous, était un chandelier de renversement indiquant une capitulation finale – un plus bas. Tandis que le prix a un peu grimpé depuis, le CoT Report n'a cessé de s'améliorer et indique un sentiment extrêmement haussier. Ce rallye, hésitant jusqu'à présent, devrait sérieusement commencer à s'accélérer. Une baisse, bien que fortement improbable, rendrait le scénario encore plus positif, même s’il est presque impossible qu'il soit encore plus positif qu'il ne l’est déjà.

 

 

Le dernier graphique de l’argent du CoT Report montre que les positions vendeuses des "commerciaux" et les positions acheteuses des gros spéculateurs ont encore décliné la semaine dernière, malgré uen légère hausse du prix. Ces positions sont maintenant à des niveaux encore plus bas que ceux touchés en décembre 2015. Les positions sur l’or sont à peu près les mêmes que celles de la semaine dernière et sont également très haussières. De plus, nous entrons dans la période de l’année la plus haussière pour les métaux précieux.

Une énorme opportunité se présente devant nos yeux, comme nous ne l’avons vu depuis fin 2015 et, avant cela, depuis plusieurs années. Souvenez-vous que la plupart des actions du secteur sont comme les moutons – elles se déplacent ensemble. C’est pourquoi nous en achetons beaucoup quand une telle opportunité se présente. Cela ne sert à rien de leur courir après lorsqu’elles grimpent.


Source originale: Clivemaund


La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée dès lors qu'elle est accompagnée d'un lien vers la source originale.


Gold Broker  La Rédaction

   

Mes articles


Découvrez notre sélection de lingots et pièces d'investissement

Tous nos produits

Lire aussi :