Location d'un coffre-fort à la banque

Les coffres forts sont souvent considérés comme le meilleur moyen de conserver des objets de valeur. Ils offrent plus de sécurité que votre domicile; ils sont peu onéreux; et vous pouvez y entreposer à peu près n’importe quoi, sans avoir à déclarer la nature de ce que vous y mettez. Tout cela semble parfait, n’est-ce pas ? Et bien, c’est loin d’être le cas. Les coffres ne sont plus aussi populaires qu’ils ne l’étaient à une époque. En fait, lorsque vient le moment de stocker des quantités importantes de métaux précieux, le coffre fait partie des pires options.

Assurance

Nous avons tous vu les films de braquage de banque, avec ces criminels qui creusent un tunnel jusqu’aux coffres de la banque pour y récolter bijoux, or et autres objets de valeur, et disparaissent avant que quiconque ne s’en rende compte.
Nous croyons tous que, dans ce genre de situation, il n’y a que la banque qui y perd, vu que les propriétaires des coffres sont assurés… n’est-ce pas ? En fait, pas du tout. Nul besoin d’assurance pour louer un coffre. Il y a plusieurs raisons à cela, le prix en étant une, mais la principale raison est le secret. Une banque n’exige pas de savoir ce que contient votre coffre, car elle n’a pas besoin de le savoir. Mais si elle ne sait pas, comment peut-elle en assurer son contenu ?

Autres inconvénients

Bien sûr, les braquages de banque sont rares, mais le manque d’assurance n’est pas le seul inconvénient d’un coffre fort. Durant les crises bancaires à Chypre et en Grèce, les banques ont fermé leurs portes aux clients pendant une certaine période. Non seulement elles leur ont bloqué leur argent, mais elles leur refusèrent l’accès aux coffres. Cela n’était pas illégal – ils étaient parfaitement dans leur droit. Rien ne pourrait empêcher cela d’arriver en France ou ailleurs.
La même chose s’applique si la banque fait faillite. Les banques semblent obéir à des lois qui ne s’appliquent qu’à elles, et rien ne peut les empêcher de vous tenir éloigné de votre coffre. Elles peuvent aussi fermer pour réparations, ou pour quelques jours si elles le désirent. Si elles décident de bloquer l’accès aux coffres, elles le peuvent, et vous ne pouvez rien y faire.

la taille

Dans un coffre votre espace est limité. Le volume d’argent métal que vous pouvez y stocker est très petit et justifie rarement le coût du coffre.
C’est pourquoi il est bien plus logique de conserver son investissement avec une société spécialisée dans le stockage de métaux précieux, où votre capacité de stockage est pratiquement illimitée, même si le coût est un peu plus élevé que celui d’un coffre fort.

Chose très importante, votre investissement est assuré contre les pires scénarios.