Valeur du stock d'or et capitalisation du bitcoin

Publié par Nick Laird | 20 nov. 2017 | Articles

https://www.goldbroker.fr/actualites/succes-bitcoin-excellente-nouvelle-pour-or-1228​

La valeur du stock d’or mondial était de 1 000 milliards de dollars en 1999 et a presque atteint 10 000 milliards de dollars en 2011 - Elle s'élève actuellement à 7 437 milliards de dollars.

 

 

La capitalisation boursière du bitcoin s'élevait à 20 milliards et est passée à 120 milliards de manière assez similaire.

 

 

Beaucoup de gens ne réalisent pas que si la capitalisation du bitcoin pourrait encore être multipliée par 10 pour atteindre 1 200 milliards, il y a de fortes chances que la valeur du stock d’or soit multipliée par 5 ou 10 lors du prochain cyche haussier prévu début 2020.

Une multiplication par 5 porterait la valeur du stock d’or à 37 000 milliards de dollars - voir à 74 000 milliards en cas de multiplication par 10.

Cette croissance effrénée de la valeur des stocks d'or et de bitcoins est représentative de la hausse inflationniste du prix des actifs papiers alimentée par les banques centrales.

A ce stade du cycle financier, avec les obligations et de nombreux actifs papiers surévalués, il est judicieux de détenir de l'or et un peu de bitcoins pour sécuriser sa fortune lors de la prochaine crise financière.

Les anciens préfèrent certainement l'or et les jeunes le bitcoin, mais ces classes d'actifs sont assez proches.


La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée dès lors qu'elle est accompagnée d'un lien vers la source originale.


Nick Laird  Analyste Technique / Membre de l'équipe éditoriale de Goldbroker.com

   

Mes articles


Découvrez notre sélection de lingots et pièces d'investissement

Tous nos produits