L'US Mint en rupture de stock de Silver Eagles

Publié par Gold Broker | 5 nov. 2014 | Articles

L'US Mint a fait savoir, mercredi, qu’elle avait, temporairement, vendu toutes ses pièces d’argent American Silver Eagle, à la suite d’une demande « exceptionnellement forte », ces dernières semaines.

Dans un communiqué envoyé à ses plus grands distributeurs américains, l'US Mint indique qu’elle continuera à produire les pièces datées de 2014.

La Monnaie avisera ses clients lorsqu’un stock additionnel sera disponible, et elle n’a pas fourni d’autres détails.

Cette annonce n’était pas publique, mais un porte-parole de l'US Mint a confirmé qu’elle avait fait parvenir ce communiqué aux participants autorisés.

En juin, l'US Mint a relevé son rationnement des pièces Silver Eagle qui était en place depuis janvier 2013, alors qu’une demande sans précédent avait épuisé les flans en argent servant à frapper les pièces.

La baisse vertigineuse des prix de l’or et de l’argent vers des plus bas depuis quatre ans ont engendré une forte hausse de la demande pour les pièces d’investissement et les lingots de la part d’investisseurs au détail à travers le monde, des acheteurs faisant la queue en Allemagne et quelques investisseurs américains revenant dans le marché de l’or pour la première fois en cinq ans.

Selon Reuters, Les détaillants et distributeurs en Asie et aux États-Unis recontrent des difficultés pour obtenir des pièces d’argent, telles les Canadian Maple Leaf.

La Monnaie royale canadienne (RCM) a commencé à rationner les ventes de ses Silver Maple Leaf à ses distributeurs mondiaux en réponse à la forte demande de septembre.


Source originale: Cnbc


La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée dès lors qu'elle est accompagnée d'un lien vers la source originale.


Gold Broker  La Rédaction

   

Mes articles


Découvrez notre sélection de lingots et pièces d'investissement

Tous nos produits