Publié par Goldbroker ™ | 2 oct. 2017 | Articles
Les réserves prouvées d’or de la Chine ont atteint 12 100 tonnes à la fin 2016, a rapporté l’agence de presse officielle chinoise Xinhua lundi, citant un fonctionnaire de la China Gold Association.
La Chine est le plus grand producteur d’or depuis dix ans et le plus grand consommateur du métal de ces quatre dernières années. Le pays vise à augmenter sa production annuelle d’or à 500 tonnes d’ici 2020, contre 450 tonnes actuellement.
L’an dernier, 70 000 tonnes d’or ont été négociées en Chine sur les marchés spot, à terme, et de gré à gré dans les banques, et ce volume devrait excéder 100 000 tonnes d’ici 2020, selon Xinhua, qui cite Zhang Yongtao, vice-président de la China Gold Association.
Durant le premier semestre 2017, la Chine a produit 207 tonnes d’or, une baisse de 9,8% en un an, bien que la consommation d’or ait grimpé de près de 10%, à 545 tonnes, et celle des lingots de plus de 50%, selon la China Gold Association.
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée dès lors qu'elle est accompagnée d'un lien vers la source originale.
Goldbroker ™ La Rédaction
Notre rédaction, forte de plusieurs années d'expérience cumulées, souhaite apporter à la connaissance des investisseurs le maximum d'informations permettant une prise de décision indépendante et objective concernant leurs investissements dans le secteur des métaux précieux. Nous publions régulièrement des interviews de gérants de fonds, spécialistes ou analystes indépendants, pour permettre à notre lectorat et nos clients investisseurs de compléter leurs analyses du marché des métaux précieux. De nombreuses traductions d'articles sont également réalisées dans cette optique.