Rapport de la Fed et manipulation du marché de l'or

Publié par Goldbroker ™ | 5 avr. 2012 | Articles

Nous traduisons ici l'article "Jim Sinclair - Fed Minutes, Gold Manipulation & Fool’s Play"

Selon le légendaire investisseur Jim Sinclair, la réaction du marché sur l'or à l'annonce du dernier rapport de la Fed a été orchestrée. Sinclair a indiqué que c'est une manipulation du gouvernement contre le marché haussier mais qu'elle sera bientôt dépassée.

"La tactique est toujours la même. Les banques détentrices de positions vendeuses sur l'or entrent sur le COMEX et offrent plus d'or à la vente sur le marché que ce qui a été exploité au cours des cinq dernières années. Immédiatement, les traders locaux, au courant de la manipulation, s'engouffrent dans la brèche et surpassent les positions d'achat par un nombre important de position de vente afin de tirer le cours vers le bas.

Le cours de l'or a baissé jusqu'à 1640 $ et maintenant les courtiers qui opèrent pour les banques détentrices de positions vendeuses sur l'or commencent à réduire leurs positions short, et les rachètent après la chute des cours. Cela s'est déjà passé de 1968 à 1980 et s'est de nouveau le cas depuis 2001.

Il n'y a aucun effet réel. L'idée selon laquelle nous assistons à une importante amélioration de l'économie est absolument, totalement et complètement fabriqué. La seule raison pour laquelle les ventes de voitures se consolident, c'est parce qu'ils donnent facilement accès au crédit, si bien que même mes chiens pourraient acheter une Cadillac Escalade ....

Les marchés sont manipulés juste devant nos yeux. Le marché de l'or n'a jamais été facile et si vous ne pouvez pas supporter le stress qu'il procure, vous devez en sortir. Vous devez être courageux et savoir que vous avez raison.

Cela a été complètement orchestré et couvert par les principaux médias financiers. Honte à eux. Le QE à l'infini est inévitable mais ils en dénieront son utilisation jusqu'au bout.

Nous avons eu, jusqu'à maintenant, de nombreux modes et différents types d'assouplissement quantitatif, en comblant notamment les déficits créés avant le défaut de la Grèce. Tout cela est une farce. Vous devez vous rappeler qu'il n'existe aucun chemin dans la gestion des perspectives économiques qui permet, même avec les contraintes du marché, de contourner le cycle des affaires qui continue sans relâche à la baisse.

J'ai fait cela pendant 50 ans et cela a été évident lorsque les actions aurifères ont été frappées mercredi vers midi. La configuration était connu à l'avance et ce fut une telle mascarade. C'est totalement transparent. C'était si techniquement et parfaitement synchronisé que quiconque pense que ce qui s'est passé est un hasard, est aveugle. Cela a été exécutée presque sans camouflage.

C'est de la manipulation pure, mais la seule chose que les banques détentrices de positions vendeuses sur l'or savent, c'est qu'il n'est pas possible de manipuler un marché pendant trop longtemps, dans un sens où ne veut pas aller. Vous pouvez seulement manipuler un marché dans la direction où il veut aller.

Donc, tous ces combats ont été très profitable à court terme et c'est le résultat de la "politique de l'or faible" prônée par le gouvernement. "La politique de l'or faible" qui consiste à s'assurer que l'or n'augmente pas trop quand les choses vont mal.

C'est une manipulation à contre-courant du marché qui va leur revenir en pleine figure parce que les institutions qui feront le plus d'argent dans ce marché de l'or sont les banques détentrices d'or, et elles y parviendront en pariant sur la hausse de l'or à long terme. Tout vrai professionnel sait ce qui va se passer et que l'or atteindra les 4500 $ prédit par Alf Field. "


Source originale: Kingworldnews


La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée dès lors qu'elle est accompagnée d'un lien vers la source originale.


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Découvrez notre sélection de lingots et pièces d'investissement

Tous nos produits