L'or surperforme la plupart des classes d'actifs depuis la hausse des taux de la Fed

Publié par Gold Broker | 9 janv. 2018 | Articles

Par Eddie Van Der Walt

L'or a surperformé la plupart des principales classes d'actifs, même le bitcoin, depuis que la Réserve fédérale américaine a relevé ses taux d'intérêt le mois dernier.

 

 

"Depuis la remontée des taux en décembre, l'or bat les actions, le dollar et le bitcoin", écrit Mike McGlone, analyste chez Bloomberg Intelligence. "À moins que la faiblesse du billet vert ne s'inverse, l'or devrait briller."

La performance étincelante du métal malgré des taux plus élevés, bien que contre-intuitive, est devenue la norme. Les cours de l'or ont bondi après chaque hausse des taux de la Fed depuis la crise financière mondiale.

 

 

Depuis le 12 décembre, veille de la décision de la Fed, l'or a grimpé de 5,7% à 1 314,36 dollars l'once, atteignant la semaine dernière son plus haut niveau en trois mois. L'indice S&P 500 a progressé de 3,1% au cours de la même période, alors que le bitcoin a perdu 14%. L'or a été porté par le dollar, qui a chuté de 1,5%.


Source originale: Bloomberg.com


La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée dès lors qu'elle est accompagnée d'un lien vers la source originale.


Gold Broker  La Rédaction

   

Mes articles


Découvrez notre sélection de lingots et pièces d'investissement

Tous nos produits