Le LBMA a annoncé que le nouveau LBMA Gold Price, qui remplacera le très ancien London Gold Fix, sera lancé le 20 mars 2015. Comme il a été annoncé précédemment, le nouvel administrateur du LBMA Gold Price est l’ICE Benchmark Administration (IBA). Les droits de propriété intellectuelle seront détenus par ‘Precious Metals Prices Limited’, une nouvelle filiale du LBMA.

En tant qu’administrateur du LBMA Gold Price, ICE opérera un processus d’enchère électronique de transactions avec règlement physique. Le prix sera déterminé en dollars et il continuera à être déterminé deux fois par jour, à 10h30 et à 15h (heure de Londres), en trois devises : dollar US, euro et livre sterling. Durant le processus, le total des offres d’achat et de vente seront mises à jour en temps réel en tenant compte des déséquilibres, et le prix sera mis à jour toutes les 30 secondes, jusqu’à ce que les ordres de vente et d’achat soient équivalentes. Les participants, aussi bien que les clients autorisés, pourront gérer leurs ordres durant l’enchère en temps réel depuis leurs bureaux.

Le panel de participants au nouveau fixing de l'or sera également élargi et devrait inclure des banques chinoises.

Ruth Crowell, présidente du LBMA :

« Après les lancements du LBMA Silver Price et du LBMA Platinum and Palladium Prices en 2014, le lancement du nouveau LBMA Gold Price, le 20 mars, signifie que les quatre métaux précieux seront sur des plateformes d’enchère électroniques administrées de façon indépendante, avec une participation accrue et plus de transparence. La LBMA détient les droits de propriété intellectuelle pour les quatre prix. Cette propriété unifie et coordonne tous les prix de Londres des métaux précieux sous une même entité et assure la continuité de ces indices de référence. »

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.