JPMorgan détient plus de 60% des dérivés sur l'or

Publié par Goldbroker ™ | 3 févr. 2014 | Articles

Le tableau ci-dessous montre que, à date du troisième trimestre 2013, JPMorgan détenait $65,4 milliards, ou un peu plus de 60% de la valeur notionnelle totale ($108,2 milliards) de tous les produits dérivés sur l’or aux États-Unis. La CFTC (Commodities Futures Trading Commission) va t'elle encore ressortir l’excuse de « notre budget était trop restreint » pour justifier la raison pour laquelle elle a laissé Jamie Dimon ignorer toutes les limites de positions et verrouiller le marché de l’or?

 

 

Et, comme point de référence, le graphique ci-dessous compare la valeur totale de l’or entreposé dans les coffres de JPMorgan (enregistré et éligible), à date de vendredi dernier, à la valeur notionnelle des dérivés sur l'or.

 

 

Enfin pour les puristes, les positions brutes ne sont pas les positions nettes... jusqu'à ce qu'un défaut de collatéral dans la chaine des contreparties se réalise, alors les positions brutes deviennent les positions nettes.


Source originale: Zerohedge


La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée dès lors qu'elle est accompagnée d'un lien vers la source originale.


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Découvrez notre sélection de lingots et pièces d'investissement

Tous nos produits