L'Inde songe à réduire ses taxes sur les importations d'or

Publié par Goldbroker ™ | 17 févr. 2015 | Articles

L’Inde va probablement réduire ses restrictions sur les importations d'or, de 10% à 2%, selon un officiel haut placé cité par le Wall Street Journal.

Le gouvernement indien avait graduellement augmenté les taxes jusqu’à atteindre 10%, alors qu’elles étaient de 2% début 2012, pour tenter de réduire le déficit des comptes courants. L’Inde a resserré les restrictions l’an dernier en imposant que 20% du métal précieux importé soit réexporté avant toute nouvelle opération.

Le gouvernement songe maintenant à réduire ses taxes à l’importation, vu que le déficit des comptes courants a baissé en un an de $88 milliards à $45 milliards.

Une coupe de cette taxe aidera à gonfler les revenus de l’État et à supprimer la contrebande d’or, qui a explosé en Inde. Une telle action minimiserait les coûts d’approvisionnement pour les exportateurs de bijoux et, en plus, boosterait les exportations de joaillerie du pays.

Cela provoquerait également un petit séisme sur le marché de l’or en dopant la demande indienne et le cours du métal précieux.

Le ministère des finances annoncera sa décision lors de la présentation du budget fédéral, le 28 février.


La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée dès lors qu'elle est accompagnée d'un lien vers la source originale.


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Découvrez notre sélection de lingots et pièces d'investissement

Tous nos produits