Deutsche Bank paiera $60 millions pour régler les accusations de manipulation de l’or

Publié par Gold Broker | 2 déc. 2016 | Articles

Deutsche Bank AG a accepté de verser 60 millions de dollars pour régler le litige antitrust lancé par des traders et investisseurs qui l'accusent d'avoir conspiré pour manipuler les prix de l’or à leur détriment.

L'accord de règlement préliminaire a été déposé vendredi devant la cour fédérale de Manhattan et nécessite l'approbation d'un juge.

Deutsche Bank a nié toute faute. En octobre, la banque a accepté de verser 38 millions de dollars pour régler un litige similaire sur la manipulation des prix de l'argent.

Amanda Williams, une porte-parole de la banque, a refusé de commenter. Les avocats des plaignants n'ont pas répondu aux demandes d'interviews.

Cette affaire est l'une des nombreuses poursuites déposées ces deux dernières années au tribunal fédéral de Manhattan dans lesquelles les investisseurs ont accusé les banques de conspirer pour "truquer" les taux ou les prix sur les marchés financiers et des matières premières.

En juillet 2014, des particuliers avaient accusé les banques Deutsche Bank, HSBC, Bank of Nova Scotia, Barclays et Société Générale d'avoir manipulé le cours de l'or entre 2004 et 2013.

Bien que les investisseurs n'aient pas évalué la taille des portefeuilles d'or des banques, ils ont déclaré que le marché des produits dérivés sur l'or atteignait 650 milliards de dollars pendant la période visée par le recours.

Deutsche Bank a accepté de régler l'affaire en avril, mais les termes n'avaient pas été divulgués jusqu'à aujourd'hui.

Dans une décision du 3 octobre, la juge Valerie Caproni a déclaré que les investisseurs pourraient poursuivre leur action en justice contre les quatre autres banques.

Deutsche Bank était en négociations séparées avec avec les autorités américaines au sujet d'une amende potentielle de plusieurs milliards de dollars relative à des ventes abusives de prêts hypothécaires.


Source originale: Reuters


La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée dès lors qu'elle est accompagnée d'un lien vers la source originale.


Gold Broker  La Rédaction

   

Mes articles


Découvrez notre sélection de lingots et pièces d'investissement

Tous nos produits

Lire aussi :