Détention d’or : une "vague d’or"

Publié par Gold Broker | 19 sept. 2017 | Articles

By Stewart Thomson

1. Il y a quelques semaines, j’ai surpris la plupart des investisseurs en leur recommandant d’encaisser leurs profits dans le secteur des métaux précieux.

2. Lorsque je l’ai fait, des configurations tête-épaules se sont immédiatement formées sur l’or et le GDX, et les prix sont tombés.

3. Les rumeurs d'une baisse soudaine de la demande des détaillants indiens ont semblé inquiéter les traders commerciaux sur le COMEX.

4. La saison des moussons en Inde est un peu ratée, avec des inondations et des sécheresses. Les fermiers achètent de l’or avec une partie des profits générés par les récoltes. Mais, à une ou deux semaines de la fin de la saison des moussons, les récoltes pourraient ne pas être à la hauteur des attentes.

5. Ce qui m’inquiète un peu plus est que cette baisse de la demande est survenue au moment où l’or atteignait sa zone de résistance, à 1 352 $. Cette résistance a été créée par le premier ministre indien Modi, lorsqu’il a voulu retirer de la circulation certains billets de banque, en novembre 2016.

6. La prochaine réunion de la Fed va probablement marquer la fin de la baisse lié à ces inquiétudes, mais il pourrait y avoir encore une certaine fébrilité, jusqu’à la publication du prochain rapport sur l’emploi US.

7. Double-cliquez pour agrandir.

 

 

8. Pour les investisseurs, ce graphique de l’or nous démontre toute l’histoire tactique. La zone 1 270 $ - 1 260 $ constitue la cible du haut de la configuration tête-épaules.

9. Les investisseurs devraient adopter une stratégie à deux volets pour profiter du rallye à venir, qui devrait ramener l’or à son niveau de résistance (le même que le jour où j’ai surpris les investisseurs), aux alentours de 1 352 $.

10. J’ai surligné la fourchette de prix 1 315$ - 1 295 $ comme étant la première zone clé pour acheter. Ceux qui sont pressés d’accumuler peuvent le faire maintenant.

11. Comment Janet Yellen maniera le lancement du "resserrement quantitatif" (QT, pour Quantitative Tightening) est déterminant.

12. Cela déterminera certainement si l’or rebondira à partir de la zone d’achat de 1 315 $ - 1 295 $, ou s’il descendra d'abord vers la zone cible de la formation tête-épaules, soit 1 260 $ - 1 270 $.

13. Si l’or se dirige vers cette zone plus basse, les investisseurs doivent considérer des achats plus agressifs. 

14. Il s’agit de ma stratégie personnelle et aussi celle que je recommande pour les partisans de l'or à travers le monde.

15. Double-cliquez pour agrandir ce graphique du GDX.

 

 

16. La situation technique du GDX est similaire à celle de l’or. Notez la configuration en biseau, petite mais positive. Je l’ai fait ressortir avec des lignes de tendance noires et épaisses.

17. Comme la cible du haut de la formation tête-épaules est d’environ 22,50 $ (similaire à celle de 1 260 $ - 1 270 $ pour l’or), la formation en biseau pourrait faire grimper le GDX et la plupart des actions aurifères au-delà des niveaux de prix actuels.

18. Double-cliquez pour agrandir ce graphique du dollar US et du yen japonais. Mon oscillateur stochastique de la suite 14, 7, 7 est actuellement suracheté, et ceci arrive tout juste avant la réunion de la Fed.

 


 

19. Les analystes réputés de la banque japonaise Nomura prédisent un effondrement du dollar jusqu’à la zone cible de 105 – 100 d’ici la fin de l’année.

20. Cela est aussi ma zone cible depuis un bon bout de temps, parce que le dollar se négocie dans un rectangle, entre 108 et 114.

21. Les probabilités techniques d’une baisse vers 100 -105 sont d’environ 67%. De plus, les rallyes ont tendance à être modestes lorsque les oscillateurs deviennent surachetés rapidement, et c’est ce qui arrive en ce moment.

22. Ce graphique nous dit tout ce qu’il faut savoir sur les métaux précieux. Cette classe d’actifs est considérablement sous-détenue, et un merveilleux double plancher est en cours de formation.

 

 

23. L’or et les actifs qui y sont associés sont clairement sur le point de subir une hausse énorme dans la détention institutionnelle. J’appelle cela "La Vague d’or". Ces achats ne seront pas basés sur des événements. Ils seront basés sur l’allocation de portefeuilles à l’or en tant que classe d’actifs, et cela signifie que ces achats seront soutenus.

24. Les gold bugs autour du monde peuvent utiliser mes zones clé de prix, soit 1 315 $ - 1 295 $ et 1 260 $ - 1 270 $, pour se positionner tactiquement sur des actions aurifères clé, pour surfer sur la "Vague d’or" institutionnelle!


Source originale: 321gold


La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée dès lors qu'elle est accompagnée d'un lien vers la source originale.


Gold Broker  La Rédaction

   

Mes articles


Découvrez notre sélection de lingots et pièces d'investissement

Tous nos produits